L'Algérie U 20 élimine le Maroc en quart de finale de la Coupe arabe des nations

La sélection algérienne de football U20 s’est brillamment qualifiée pour les demis finales de la Coupe arabe des nations en battant son homologue marocaine (1-1, T.A.B 3-4).Les protégés de Mohamed Lacete affronteront le vainqueur du match entre la Tunisie et les Comores.

L’Algérie a déjoué tous les pronostics en s’imposant mardi soir au Caire face au Maroc. Au coup d’envoi du match, peu d’observateurs auraient parié sur une victoire des Fennecs tant les Lionceaux de l’Atlas étaient parés du statut de grands favoris.

Il faut dire que les Marocains, qui ont l’habitude d’évoluer ensemble depuis de nombreuses années, ont impressionné en phase de groupe en faisant un carton plein (15 buts marqués, 1 seul encaissé).

Face aux camarades de Bendriss, le Maroc a dominé la première mi-temps face à des Fennecs un peu trop timorés. C’est assez logiquement que Mohamed Radid a débloqué la partie à la demie heure de jeu. Bousculé dans la surface de réparation par Tetraoui, le meilleur buteur de la compétition s’est chargé de transformer son pénalty (29’). 

Ce but aura eu au moins le mérite de réveiller les Algériens qui ont osé, dans le dernier quart d’heure de la première période, quelques tentatives offensives. L’une d’elles faillit aboutir juste avant la pause quand Massil Adjaoudi hérita du cuir aux six mètres, après un beau travail d’Adam Dougui. Le Lensois vint malheureusement buter sur le portier marocain (45’).

Au retour des vestiaires, l’Algérie parvint à contenir son adversaire sans encaisser de nouveaux buts. Sans se décourager, les poulains de Mohamed Lacete ont crû en leur destin. Et comme face au Niger, la délivrance a fini par arriver dans les arrêts de jeu. Bien servi au second poteau, Rayan Dehilis remît astucieusement en retrait pour Samy Mahour qui catapulta le ballon au fond des filets marocains (90+2’).

Ce retour du diable Vauvert de la sélection nationale ouvra la voie à la série des tirs au but. A ce jeu là, Nabil Ouenas sortit le grand jeu en arrêtant deux pénaltys avant que Mahour n’offre la qualification pour le dernier carré aux Verts.