une infirmière préparant les vaccins de covid 19

L’Algérie a largement franchi jeudi la barre des 1000 cas de contamination quotidiens à la Covid-19  (1109) a indiqué dans un communiqué le ministère de la Santé. 

Le pays fait face depuis plusieurs jours à une détérioration de la situation épidémiologique alors que les autorités ont prolongé de nouveau le confinement partiel à domicile pendant trois semaines au niveau de 14 wilayas.

Dimanche, Alger a réceptionné 1,6 millions de doses du vaccin chinois Sinovac dans le cadre de la campagne vaccinale qui a débuté en janvier dernier. L’Algérie doit consacrer « 20 Mds de Da pour mener à bien cette opération au niveau national » avait déclaré, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

Alors que population semble réticente à l’idée de se faire vacciner, le scientifique avait précisé que la vaccination se fera au rythme de « la réception graduelle des quotas restants du vaccin », et qu’elle devrait englober « pas moins de 80% de la population » (https://bit.ly/2TeNkuN).

Pour rappel, depuis le début de l’épidémie de Coronavirus – en mars 2020 -, 149.906 cas positifs à la Covid-19 ont été officiellement confirmés, 3.895 ont été constatés tandis que 103.809 patients ont été guéris.