Younes Nemouchi se qualifie pour les 8ème de finale aux JO de Tokyo

Les Jeux Olympiques se terminent au stade des huitièmes de finale pour Abdelhafidh Benchabla (81-91kg). Le boxeur algérien s’est incliné, ce mardi, face au Champion du monde Russe, Gadzhimagomedov Muslim (5-0). Malgré son courage, le natif de Zemmouri a été largement dominé, après avoir posé un genou au sol et été compté par l’arbitre. A 34 ans, il s’agit probablement de la dernière olympiade pour le multiple médaillé africain.

Lundi, pour sa première participation à des Jeux Olympiques, Younes Nemouchi s’est brillamment qualifié pour les huitièmes de finale, dans la catégorie des poids moyens (69-75kg). Le Constantinois a battu l’Ougandais, SSEMUJJU Kavuma David, en faisant l’unanimité des cinq juges (5-0). Il sera opposé, jeudi (3h48, heure algériennes), au Philippin Marcial Eumir qui entamera à cette occasion sa compétition. 

En judo, Fethi Nourine (-73 kg) devait affronter, pour son entrée dans le tournoi, le Soudanais Mohamed Abdalrasol. Le judoka a déclaré forfait pour ne pas avoir à combattre, au tour suivant, contre un athlète israélien.

Les véliplanchistes Nadjet Berrichi et Hamza Bouras occupent respectivement  la 27ème (sur 27) et 23ème (sur 25) places des épreuves qui se déroulent jusqu’au 31 juillet.