Le CR Belouizdad a conforté sa place de leader après sa victoire face à Bordj Bou Arreridj (1-0) lors de la 34ème journée du championnat de Ligue 1. L’Entente de Sétif, qui a été tenue en échec à Chlef (1-1), voit quant à elle la JS Saoura, victorieuse à Biskra (1-2), revenir à sa hauteur à la seconde place au classement.
La victoire du CRB contre Bordj Bou Arreridj est courte mais elle vaut probablement plus que les trois points glanés mercredi soir au stade du 20 aout. En s’imposant grâce à un but de Merzougui juste après la pause (48’), les protégés de Zoran Manojlovic prennent le large au classement général. A quatre journées de la fin du championnat, et avec un match en moins, les Rouge et Blanc disposent désormais de quatre longueurs d’avance sur leurs poursuivants immédiats. Les gars de Lâaqiba sont donc bien partis pour conserver leur titre.
L’Entente de Sétif ne sait plus gagner
Rien ne va plus en revanche pour l’Entente de Sétif qui enchaine les contreperformances depuis plusieurs semaines. Sur le terrain de l’ASO Chlef, les Aigles Noirs ont limité la casse en ramenant le point du match nul après avoir été menés d’entrée de jeu sur un but de l’attaquant Mohamed Amine Ouis (6’). C’est Merbah qui offrira l’égalisation aux visiteurs qui, comme la semaine passée, termineront la partie à 10. A noter que les protégés de Nabil El Kouki sont sur une série de six matchs sans victoire (3 nuls et 3 défaites).
La JS Saoura a confirmé sur la pelouse de Biskra qu’elle était une prétendante sérieux au podium. Dans ce match, ce sont les joueurs locaux qui avaient ouvert la marque par Ghassiri (32 ‘). Les poulains de Moustapha Djallit ont bien réagi en égalisant par Lahmri juste avant le retour aux vestiaires (42’). En seconde période, les Jaune et Vert ont profité d’une double expulsion (57’,79’) chez leurs adversaires pour arracher un succès, sur un penalty de Messaoudi (82’). Avec ces trois points supplémentaires, la JSS pointe désormais en deuxième position, à égalité avec Sétif.
La JSK domine le MCA
Dans le match du haut de tableau entre la JSK et le MC Alger, le vent a tourné en faveur des hommes de Denis Lavagne. Les Algérois avaient bien entamé leur rencontre en ouvrant la marque par Abdelhafid (24’) avant que Les Canaris ne rétablissent l’équilibre au tableau d’affichage par Hamroune (41’). Le buteur kabyle récidivera quelques minutes après le retour des vestiaires (48’) en offrant cette fois ci un avantage définitif aux siens. En empochant les trois points, les camarades de Benchérifa totalisent désormais 52 points au classement – à 14 unités du leader – mais avec quatre matchs de retard.
Dans les autres rencontres de la soirée, l’USM Alger a été piégée sur le terrain de Magra (2-1). Les Rouge et Noir avaient pourtant fait le nécessaire en ouvrant rapidement la marque par Zouari (5’). Un relâchement coupable a permis aux joueurs de Magra d’égaliser dans la foulée par Bouchouareb (9’). C’est finalement à la demie heure de jeu que Fegas a offert le succès aux siens (30’) et un peu plus d’espoir dans la lutte pour le maintien. Malgré leur défaite, les usmistes – qui ont un match en retard – occupent la quatrième place au général.
Un festival offensif entre le Paradou et le MC Oran
Le match entre le Paradou AC et le MC Oran s’est conclu par un festival offensif et un scénario complètement improbable. A quasiment vingt minutes de la fin de la rencontre, les Pacistes avaient largement fait le job en menant par 4 à 0, dont un triplé de Zerrouki (47’,55’,68’) et une ouverture du score de Bouguerra (9’). C’était sans compter sur la détermination des Oranais qui en l’espace d’un quart d’heure ont réussi à remonter trois buts aux Jaune et Bleu. Nekkache fut double buteur (72’,87’) tandis que Naamani y allait de sa contribution (84’). Boucif parviendra à redonner un peu d’air aux Algérois (88’) avant que Khettab (90’) dans un dernier sursaut ne réduise la marque pour le MCO.
Enfin, Bel Abbes s’est nettement imposée à Skikda (0-3) tandis que Constantine est restée maitre chez lui face à Medea (2-0) tout comme Tlemcen qui a obtenu un précieux succès en battant Mlila (2-1). En revanche, il n’y a pas eu de vainqueur entre Relizane et Hussein Dey (0-0)
Karim Ait Yahia