Belle performance ce mardi pour Yasser Mohamed Triki dans l’épreuve du triple saut qui s’est qualifié pour la finale, qui se disputera vendredi 5 aout (3 heures algériennes). Le Constantinois, a terminé troisième de sa série en 17m05 – à 28 centimètres de son record personnel – après deux premières tentatives à 16m75 et 16m67. A noter qu’il s’agit du premier sportif algérien, toutes disciplines confondues, à accéder à une finale depuis le début des JO de Tokyo.

L’aventure s’arrête en revanche en quarts de finale pour Imane Khelif dans la catégorie des poids légers féminins (57-60kg). La boxeuse s’est inclinée face à l’Irlandaise à Kellie Anne Harrington à l’unanimité des cinq juges (5-0).

En lutte gréco-romaine, Abdelmalek Merabet n’a rien pu faire face au Coréen Hansu Ryu. Le jeune lutteur de 20 ans, qui vivait ses premiers JO dans la catégorie des 67 kg, a été balayé en concédant une défaite par supériorité technique (8-0).  Dans la catégorie des 87kg Bachir Sid Azara a été battu aux points (1-1), après un beau quart de finale face à l’Ukrainien Zhan Beleniuk. A noter que l’Algérien avait fait une belle entrée dans son tournoi en terrassant le Chinois, Fei Peng (11-1).