KArim Benzema double buteur en Liga face à Alaves

Le Debrief Sports

Football Europe

Said Benrahma a entamé de la meilleure des façons sa saison de Premier League avec West Ham. Sur la pelouse de Newcastle, l’attaquant algérien a ainsi a permis aux Hammers de reprendre l’avantage en second mi-temps (53’) en inscrivant son premier but de la saison. Le natif de Ain Temouchent ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’il a délivré la passe décisive sur le quatrième but des Londoniens (66’). Au final, les protégés de David Moyes l’ont largement emporté chez les Magpies (1-4).

Dur début de saison pour Riyad Mahrez et Manchester City. Une semaine après s’être inclinés lors du Community Shield face à Leicester (1-0), les Citizens ont de nouveau été battus en championnat sur le terrain de Tottenham (1-0) sur un but de Son Heung-Min (55’). Titulaire au coup d’envoi le capitaine des Verts a été remplacé par Pep Guardiola à 10 minutes de la fin de la rencontre (79’). 

Andy Delort a ouvert son compteur but de la saison en donnant, juste avant la pause (43’), en donnant l’avantage à Montpellier sur la pelouse de Reims. Les visiteurs se sont toutefois fait surprendre par le jeune Franco-Algérien, Ilan Kebbal en fin de rencontre. L’attaquant de 23 ans, entré en jeu à la 54ème minute, a ainsi profité de sa grosse demie heure pour marquer son premier but en Ligue 1 (83’) et offrir un point aux Champenois (3-3). 

Pour sa première titularisation de la saison, il n’a pas fallu plus de cinq minutes à Hicham Boudaoui pour doubler la mise pour Nice sur le terrain de Lille. La frappe aux 18 mètres de l’International algérien, bien servi par Amine Gouiri, n’a ainsi laissé aucune chance à Jardim (5’).L’appétit venant en mangeant les Aiglons ont ajouté un troisième but sur pénalty par Gouiri (45+3’). Au final, les hommes de Christophe Galtier se sont imposées par 4 à 0 chez le Champion de France sortant.

Hicham Boudaoui en interview d'avant saison
© crédit photo/OGC Nice

Karim Benzema a été décisif pour le Real Madrid en déplacement à Alaves (2-4). L’attaquant madrilène a inscrit le premier et le troisième buts des Galactiques (48’, 62’) avant d’être remplacé par Carlo Ancelotti à une minute de la fin du temps règlementaire.

Mohamed Amine Brahimi a contribué au large succès du Pirin Blagoevgrad sur le CSKA 1948 Sofia (4-1). Le Franco-Algérien a été passeur décisif en tout début de rencontre (1’) puis buteur en fin de match (89’). Pour rappel, le joueur de 22 ans est arrivé libre, cet été à Pirin, en provenance de Neftochimik Burgas (Ligue 2). 

Algérie

La JS Kabylie a remporté la Coupe de la Ligue en battant en finale le NC Magra 2-2 (aux t.a.b : 4-1), le mardi 10 août au stade du 5 Juillet. C’est Magra qui avait ouvert la marque par l’intermédiaire de Demane (11è) avant que Boualia ne rétablisse l’équilibre peu de temps avant la pause (37’).Le score de parité ne bougea pas à l’issue du temps règlementaire poussant les deux formations dans des prolongations. Ce sont encore les Bleu et Blanc qui se montreront les plus réalistes en reprenant l’avantage par Korichi (93’). Mais c’était sans compter sur la détermination d’un Hamroun qui s’arracha, à l’ultime minute de jeu (120′), pour offrir une séance de tirs au but victorieuse aux siens. Grâce à ce succès, les Canaris sont assurés de retrouver la saison prochaine la Coupe de la Confédération. Une compétition durant laquelle ils auront été les finalistes malheureux cette année après leur défaite face au Raja de Casablanca (2-1).

La JSK s'impose en finale de la Coupe de la Ligue face au NC Magra

Nabil Neghiz est devenu le nouvel entraîneur du MC Oujda, en remplacement du Français Bernard Casoni, a annoncé jeudi soir le club de l’Oriental sur sa page Facebook.L’ex-entraineur du MC Alger a signé un contrat de deux ans avec le club de première division marocain.Celui qui a dirigé le CABB Arrerridj jusqu’à la 35è journée rejoindra lundi sa nouvelle équipe lundi. A noter que les Oujdis ont terminé cette saison 2020/2021 à une belle cinquième place.

L’équipe nationale A’ affrontera en match amical le Burundi le 28 aout prochain au stade du 5 Juillet d’Alger dans le cadre de la préparation à la Coupe arabe Fifa 2021 qui se déroulera cet automne au Qatar. Il s’agira pour les protégés de Madjid Bougherra du deuxième test match après celui brillamment remporté face au Liberia (5-1) le dernier à Oran. A noter que les deux anciens internationaux Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou viendront compléter le staff du sélectionneur Bougherra. 

La sélection nationale d’Algérie de football disputera son match face au Burkina Faso, lors de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le 7 septembre prochain au Grand stade de Marrakech, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site. Cette rencontre qui devait initialement se jouer au stade du 4-août de Ouagadougou a été relocalisée par la Confédération africaine de football (CAF) en raison de la « non-conformité » de l’enceinte. Cinq jours plus tôt (2 septembre), les Fennecs auront croisé le fer avec Djibouti, pour le compte de la première journée du groupe A, au stade Mustapha Tchaker de Blida.Pour rappel, le Niger est la quatrième équipe dans cette poule qualificative au Mondial 2022. 

Omnisports

La sélection algérienne masculine de basket-ball des moins de 16 ans (U16) a fini sur le podium de l’AfroBasket U16 en battant, dans la petite finale, son homologue du Tchad (65-50). Dans ce match de classement, les Algériens ont réalisé une bonne entame en enlevant haut la main le premier quart temps (23-08) avant que le second soit plus disputé (13-11) puis de perdre le troisième (12-21). Avec un avantage qui s’était réduit à huit points (48-40), avant le dernier quart temps, l’Algérie n’a pas tremblé. Elle a su reprendre sa marche pour finir par creuser de nouveau l’écart (65-50). La sélection féminine U16 a imité ses compatriotes masculins en se classant également troisième de l’Afro-Basket. Les basketteuses algériennes se sont imposées de justesse face à l’Ouganda (53-51).

Yasser Mohamed-Tahar Triki occupe la 3e place du classement mondial du triple saut, selon le nouveau ranking dévoilé par World Athletics sur son site web. Le triple-sauteur algérien totalise 1336, derrière le Portugais et Champion olympique Pedro Pichardo (1423 pts) et le médaillé de bronze de Tokyo, le Burkinabè Hugues-Fabrice Zango (1403 pts). Rappelons que le Constantinois est le seul athlète algérien a avoir atteint une finale au Japon. Il avait échoué de peu dans sa tentative de décrocher une médaille en terminant cinquième avec un nouveau record national à 17m43. 

Hamza Yacine a remporté la course du circuit Amurrio, en Espagne, qui se déroulait en présence de 194 coureurs.Le cycliste algérien a bouclé les 134 kilomètres en 3h06:50 en devançant au finish les Espagnols Alberto Serrano Alvez ( Caja Rural Seguros RGA) et Ivan Cobo Cayon (Lizarte). Pour rappel, onze autres internationaux algériens ont participé à cette course sur route qui s’inscrit dans le cadre de leur préparation au Championnat arabe des nations, prévu au mois de novembre prochain en Egypte.

Karim Ait Yahia