Ousmane Mané nouveau sélectionneur de l"équipe de rugby de l'Algérie

Ousmane Mané a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale de rugby en remplacement de Boumedienne Allam a indiqué la Fédération algérienne de rugby (FAR) sur sa page Facebook.

« Ousmane Mané (38 ans) prendra ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale A de rugby, à partir de ce lundi, en succession de Boumedienne Allam que la FAR remercie chaleureusement pour le travail accompli avec son staff », précise le communiqué de la FAR.

L’ancien international sénégalais ne débarque en terrain inconnu puisque le joueur formé au Racing club 92 a successivement dirigé, depuis 2018, les sélections algériennes en U18 et U20.

« Ousmane Mané a accepté le défi que nous lui avons présenté.Je suis persuadé qu’il aura l’appui de tous dans la poursuite de l’expansion du projet du rugby algérien que nous avons amorcé ensemble », a déclaré le président de la FAR, Sofian Ben Hassen.

Et d’ajouter :  « Le nouveau sélectionneur doit me communiquer très prochainement le choix des adjoints-entraîneurs qui l’accompagneront dans cette nouvelle aventure ».

Pour rappel, l’Algérie s’est qualifiée pour la Rugby Africa Cup qui se disputera en 2022 (https://bit.ly/2WHaGeb). Cette compétition à élimination directe comprendra quatre quarts de finale, une demi-finale et une finale. L’équipe vainqueure héritera pour la Coupe du monde 2023 du groupe de la France, de la Nouvelle Zélande, de l’Italie et d’une sélection issue du continent américain.  Le finaliste malheureux passera quant à lui par un match de barrage pour obtenir son ticket pour le mondial.