Karim Benzema buteur face à Valence

 © Crédit photo/ Real Madrid Twitter

Football européen

Karim Benzema a été déterminant dans le succès du Real Madrid sur le terrain de Valence (1-2). Le Lyonnais a été en l’espace de deux minutes passeur décisif (86’), puis buteur (88’).Depuis le début de la saison, l’attaquant madrilène est l’auteur de 6 buts et de 5 passes décisives. 

Said Benrahma a ouvert le score, à la demie heure de jeu (30’), pour West Ham face à Manchester United. Malheureusement pour l’International algérien, les Mancuniens sont parvenus à égaliser par Cristiano Ronaldo puis à prendre l’avantage par Lindgard en toute fin de partie (89 ‘).

Andy Delort a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs niçoises. Le Fennec a égalisé pour Nice, sur une passe d’Amin Gouiri, dans le derby face à Monaco. Dans cette rencontre, Hicham Boudaoui a donné l’avantage aux siens à la 73ème minute. Alors que les Monégasques étaient parvenus à remettre les pendules à l’heure, Amin Gouiri a raté l’occasion, sur pénalty (82’), d’offrir la victoire aux Aiglons.

boudaoui buteur et Dolberg

Romain Faivre a délivré sa troisième passe décisive de la saison avec Brest face à Clermont. Grace à l’offrande du Franco-Algérien, les Brestois sont repartis d’Auvergne avec le point du match nul (1-1).

Yacine Adli a été passeur décisif (7’) sur le premier but de Bordeaux sur le terrain de Saint Etienne. Les Girondins ont au final réussi à l’emporter, dans l’antre de Geoffroy Guichard, grâce au Coréen Hwang Ui-Jo (80 ‘).

Remplaçant au coup d’envoi du match entre le Vitesse Arnhem et Twente, Oussama Darfalou a profité de la mi temps passée sur la pelouse pour marquer son premier but de la saison (62’).Dans ce match, les camarades de l’ex joueur de l’USMA ont sombré en subissant une lourde défaite à domicile (1-4).

Entré à la mi-temps, Rachid Ghezzal aura donné raison à son entraineur Sergen Yalcin. L’international algérien a ainsi offert la victoire à son équipe (76’) en marquant le troisième but des Stambouliotes (2-3). Grâce à ce succès, les Blanc et Noir occupent, avec 13 points, la tête de la Super Ligue Turque.

Algérie

La sélection algérienne de football affrontera en octobre, en matchs aller-retour, le Niger dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 du groupe A, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF). La première rencontre se déroulera le 8 octobre 2021 au stade Mustapha Tchaker de Blida (17h) alors que le retour est prévu, sauf décision contraire de la CAF, le 11 octobre 2021 au stade du Général Seyni-Kountché de Niamey. A l’issue des deux premières journées, les hommes de Djamel Belmadi occupent, avec 4 points, la tête au classement tandis que les Nigériens pointent à la troisième place avec 3 points. 

Equipe nationale d'Algérie de football pause photo

L’Entente Sportive de Sétif a réussi à renverser la vapeur en se qualifiant pour le prochain tour de la Ligue des Champions africaine de football après sa lourde défaite le week end dernier sur la pelouse du FC Fortune (3-0). Les Sétifiens ont obtenu leur qualification aux tirs aux but (5 à 4) après avoir battu dans le temps règlementaire les Gambiens (3-0). Les trois buts ont été inscrits par Muhammed Sawaneh (3’, CSC), Benayad (20’) et Djabou (67’). 

Le CR Belouizdad s’est lui aussi qualifié pour les 16e de finale de la Ligue des champions africaine de football en battant les Nigerians d’Akwa United (2-0) lors du match retour du tour préliminaire disputé dimanche au stade Omar Hamadi de Bologhine (Alger). Les buteurs algérois ont été Khalfallah (71) et Nessakh (83 s.p). Pour rappel, les Champions d’Algérie s’étaient inclinés une semaine plus tôt sur le score de 1 à 0. 

Exemptée du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de football, la JS Kabylie – finaliste de la dernière édition- sera opposée  au second tour à l’AS FAR (Maroc) qui s’est, de son coté, qualifiée face aux Béninois du Buffles FC. Second représentant algérien dans cette compétition, la JS Saoura affrontera quant à elle le vainqueur de la double confrontation entre l’ASA Concorde (Mauritanie) et l’ASCK (Togo).Pour rappel, les matches du second tour de la Coupe de la Confédération se dérouleront pour l’aller, les week end des 15-17 octobre (aller) et des 22-24 octobre (retour).

Le bureau fédéral de la Fédération  algérienne de football (FAF) a fixé les dates des différents championnats de la saison 2021-2022. Les Ligue 1 et 2 débuteront respectivement les 22 et 23 octobre et le 26 octobre prochains. 

Judo 

La 43e édition des Championnats d’Afrique (messieurs/dames) de judo se déroulera du 21 au 24 avril 2022, au palais des congrès de l’hôtel Meridien (Oran), a annoncé vendredi la Fédération algérienne de la discipline (FAJ). L’enceinte accueillera également le tournoi d’exhibition « Kata », a précisé la FAJ. Rappelons que l’Algérie n’a plus reçu de championnats d’Afrique de judo depuis l’année 2000.

Handball

Le vice-président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Amrane Stambouli a été désigné président par intérim, en replacement de Habib Labane, qui fait l’objet d’une suspension temporaire de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports, a indiqué mercredi la FAHB.Cette décision a été prise à l’issue de la réunion extraordinaire du Bureau exécutif de l’instance qui a donc confié à M Stambouli la gestion des affaires courantes. Pour rappel, Labane avait été réélu à la tête de FAHB pour le mandat olympique 2021-2024 avant d’être suspendu en raison de manquements dans la gestion de sa précédente mandature. 

Karim Ait Yahia