Paysage de l'Ahaggar dans le sud algérien.

L’Entreprise de gestion touristique de Tamanrasset (EGTT) organise jusqu’au 28 septembre, depuis Tamanrasset et à destination des sites touristiques Tamekrest et Tanguet, un eductour afin de valoriser la destination de l’Ahaggar.

C’est une caravane d’une cinquantaine de véhicules tout terrain – représentant quelque 127 agences de tourisme et tour-opérator algériens – qui a pris part à la première étape devant relier le site de Tamekrest, à 50km au Sud-est de Tamanrasset. 

Au menu des réjouissances, l’installation d’un camp, à la belle étoile, dans la région de Tanguet (80 km au Sud-est de Tamanrasset), puis une sortie au musée du parc national culturel de l’Ahaggar et à la maison d’artisanat.  

Invité à participer à ce voyage professionnel, Mohamed Lamine Triki,  du groupe Nouba-Travel s’est déclaré très enthousiaste à l’idée d’instaurer « des programmes touristiques promotionnels et des prix compétitifs » en direction des touristes algériens afin que ces derniers influent « positivement sur la dynamique socio-économique de la région », a-t-il expliqué. 

Placé sous la thématique « Tourisme et croissance inclusive », l’Eductour, a coïncidé avec la célébration de la journée mondiale du Tourisme (27 septembre) qui a vu les participants se rendre, ce dimanche, sur le mont de l’Assekrem, après un passage passant par Affila pour y apprécier un beau coucher de soleil.

Les organisateurs ont indiqué que l’événement avait pour but «  de vulgariser les importantes potentialités touristiques de la région, de permettre de découvrir les programmes et les circuits touristiques, ainsi que la valeur historique et civilisationnelle des divers sites se trouvant à l’intérieur du parc national culturel de l’Ahaggar ».

Mansouria Fodeili