Centre psychopédagogique pour enfants inadaptés mentaux à Chlef

L’ambassade du Japon en Algérie a fait don de matériels d’une valeur de six millions DA pour équiper une salle psychopédagogique du centre pour inadaptés mentaux de Chlef.

C’est dans le cadre du programme Kuzanone, financé par le Gouvernement japonais pour soutenir des micro-projets locaux relatifs à la sécurité humaine, que le Centre psychopédagogique pour enfants inadaptés mentaux Amal de Chlef a bénéficié de l’aide nippone. 

Présent lors de la cérémonie d’inauguration de la salle, l’ambassadeur du Japon à Alger, Akira Kono, s’est félicité de contribuer au renforcement des capacités techniques du Centre Amal tout en rappelant la philosophie qui guide son pays. « Nous espérons que cette modeste contribution de notre part aidera dans la prise en charge et la protection de cette catégorie (…). Nous voulons accompagner toutes les associations pour développer les capacités des enfants inadaptés mentaux », a indiqué M Kono.

Le président de l’association Amal, Daoud Belkacem, a, de son coté, salué le geste du Japon qui permettra, s’est-il réjoui, à la salle psychopédagogique d’accompagner de manière « optimale » les quelques « 180 enfants de différents âges » qui fréquentent l’établissement.

Créé à Chlef en 1989, le centre Amal – qui accueille les enfants dès l’âge de 5 ans – compte également deux annexes, à Boukadir et Taouegrite.