Le PDG de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Issad Kamel, a affirmé mercredi à Alger que les prix des billets n’augmenteront pas malgré la crise économique et sanitaire qui a frappé sa société.
« L’Entreprise a maintenu les mêmes tarifs appliqués avant 2020, et ce malgré les difficultés de l’entreprise du fait la crise sanitaire », a indiqué M. Issad à la Radio nationale Chaine II.
Ainsi, selon le ministre, le prix du voyage avec véhicule entre Alger et Marseille – aller/retour – est fixé à 56.000 dinars.
Concernant les conditions pour embarquer à bord des navires, le responsable de l’ENTV a rappelé les passagers devaient fournir « un test PCR négatif de moins de 48h, et de moins de 36h pour ceux qui embarquent de l’étranger, en plus d’un carnet de vaccination contre la Covid-19 ».
A noter que l’entreprise de transport qui dispose de 4 bateaux (Badji Mokhtar III, El Djazair II , Tassili II et Tarek Ibn Ziyad) a repris ses rotations le 21 octobre à destination de Marseille et le 1er novembre vers l’Espagne après avoir accusé des pertes de « 13 milliards de dinars durant les 18 mois de suspension de son activité », a fait savoir M Issad.