Le sélectionneur national de l’équipe algérienne de football, Djamel Belmadi, a salué mardi, dans un message publié sur le site de la fédération algérienne de football (FAF), le récent exploit des vainqueurs de la Coupe arabe de la FIFA, les appelant à maintenir le « niveau de performance » pour gagner d’autres titres.

« Je tiens à présenter mes sincères remerciements et félicitations à la sélection nationale qui a amplement mérité ce trophée, à commencer par les joueurs qui ont fait preuve d’application et d’abnégation sur le terrain tout au long de cette épreuve relevée et face à des adversaires coriaces », a indiqué M Belmadi sur le site internet de la FAF. 

Parmi les satisfecit distribués, le coach des A a tenu à rendre un hommage appuyé aux « cadres expérimentés…qui ont encadré en véritables leaders leurs jeunes coéquipiers ». 

Dans son message, le natif de Champigny sur Marne n’a pas omis de féliciter l’ensemble du staff technique à la tête duquel Madjid Bougherra « pour le gros travail réalisé », a-t-il écrit, avant d’ajouter que les compétences de l’ancien défenseur central étaient « de bonne augure » pour l’avenir du football algérien. 

Après avoir remercié l’ensemble des staffs (médical, administratif, logistique…), « qui ont travaillé d’arrache pied », et les supporters venus soutenir au Qatar la sélection, le Meilleur entraineur d’Afrique en 2019 a émis le souhait que la progression « soit un leitmotiv de tous les jours » afin, a-t-il conclu, de maintenir le « niveau de performance » et d’engranger d’autres titres « qui feront le bonheur de notre peuple ».