
Initialement prévu ce jeudi, le départ de la sélection algérienne de football pour Douala, au Cameroun, se fera finalement ce samedi indiqué sur son site internet la FAF.
« Prévu ce jeudi 6 janvier 2022 à partir de Doha, soit au lendemain de leur match de préparation face au Ghana (3 à 0), le voyage des Verts vers la ville de Douala, au Cameroun, est finalement reporté pour le samedi 8 de ce mois », écrit la fédé.
Le texte précise par ailleurs que la décision émane du sélectionneur national qui a préféré « donner la possibilité aux joueurs de mieux récupérer de leur match et de leurs efforts » afin de leur éviter « une fatigue supplémentaire liée au voyage ».
Dans son communiqué, la FAF fait également savoir qu’un entrainement a été programmé ce jour à 14 heures « pour les joueurs qui n’ont pas pris part au match du Ghana ainsi que ceux qui sont rentrés en seconde période » tandis que le onze de départ aligné par Belmadi aura droit, à 14h30, à une séance de « récupération ».
Pour rappel, les Fennecs rejoindront ce samedi Douala où ils croiseront le fer, dans le groupe E, avec la Sierra Leone (11 janvier, 14h), la Guinée équatoriale (16 jan, 20h) et la Cote d’Ivoire (20 jan, 17h).