© crédit photo/SCO Angers

Le SCO d’Angers (Ligue 1 française) a officialisé sur son compte twitter la signature de l’International algérien- 35 capes – Nabil Bentaleb jusqu’en 2025.  

Le club angevin a donc décidé de proposer un contrat professionnel de trois ans et demi au milieu défensif après lui avoir permis, fin septembre, de s’entrainer à la Baumette, le centre d’entrainement et de formation des Noir et Blanc.

« Angers SCO est très heureux d’ouvrir ses portes à Nabil Bentaleb actuellement sans club. L’international algérien vient pour retrouver des sensations et s’offrir la possibilité de parfaire sa condition physique pour retrouver un challenge sportif », avait indiqué le 23 septembre dernier la direction angevine sur ses réseaux sociaux. 

Habitué à relancer la carrière de joueurs en difficulté, le club du président Said Chaabane réalise un beau coup en engageant gratuitement le natif de Lille qui était libre depuis son départ, cet été, de Schalke 04. 

Formé au LOSC, le joueur de 27 ans qui a effectué toute sa carrière à l’étranger – Tottenham, Schalke, Newcastle – découvrira pour la première fois, avec sa nouvelle formation, le championnat de France.

A noter que le SCO est actuellement onzième au classement de la ligue 1.