Huit personnes ont péri lundi dans un incendie provoqué par une explosion de gaz dans une maison à Ain Oulmene (wilaya de Sétif), a annoncé la Protection civile (PC). 

« Une explosion suivie d’un incendie survenu mardi après-midi dans un entrepôt de produits cosmétiques à la cité des 583 logements dans la commune de Ain Oulmène (Sud de Sétif), a fait huit (8) morts dont trois femmes, deux hommes, trois enfants », a indiqué sur son compte Twitter la Protection civile.

L’incendie qui a fait par ailleurs 14 blessés s’est propagé « dans trois habitations voisines », a précisé le capitaine Ahmed Lamamra, chargé de communication à la PC.  

Lundi soir, le Président de la république, Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances aux familles des victimes avant de demander à son Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, de prendre en charge les blessés.

« J’ai reçu avec une profonde tristesse la nouvelle des victimes et des blessés à la suite de l’explosion survenue à Ain Oulmène à Sétif », a déploré de son coté M. Benabderrahmane avant de poursuivre : « Face à cet évènement tragique, j’appelle nos concitoyens à la sécurité, à la précaution et à la prudence pour prévenir les dangers de tels accidents ».

Pour tenter de circonscrire le sinistre, la Protection civile souligne qu’elle a dû mobiliser 5 camions incendie, 6 ambulances et 60 éléments des services de secours.

Amale Hoummati