Youcef Belaili a été présenté à la presse par son nouveau club du Stade Brestois, ce mercredi après midi, au centre d’entrainement SICA Prince de Bretagne. Accompagné du Directeur sportif, Gregory Lorenzi, le néo-brestois s’est dit « prêt » à débuter dimanche dans le derby breton face à Rennes.

Pour sa première sortie médiatique, l’attaquant algérien a commencé par indiquer que sa venue en Bretagne avait été facilitée par les conseils de son coéquipier en sélection, Haris Belkebla.

« Haris m’a dit beaucoup de choses. Il y a de bons joueurs. C’est un bon projet pour progresser en Europe. J’ai eu 3 ou 4 propositions de club mais Brest, c’est mon choix », a précisé le Fennec. 

Après avoir expliqué qu’il pouvait jouer à « tous les postes de l’attaque », le natif d’Oran a évoqué son court passage au SCO Angers qui s’est terminé prématurément, selon lui, en raison d’un manque de confiance à son égard.

« On ne m’a pas donné la chance de jouer quand j’étais à Angers. C’est pour cela que je suis rentré pour jouer avec l’Espérance de Tunis où j’ai gagné deux Ligues des champions et deux supercoupes », a rappelé l’ex-usmite.

Interrogé sur l’extraordinaire engouement suscité sur les réseaux sociaux par sa venue chez les Pirates, le néo-Brestois a reconnu être sollicité par de nombreux algériens qui souhaitent, se félicite-t-il, « venir regarder les entrainements et les matchs ».

Et d’ajouter : « On va tout faire pour leur donner le sourire ».

Le Champion d’Afrique 2019 a conclu son échange avec les journalistes en se disant « prêt à jouer dimanche » pour le derby breton à Rennes. Une occasion rêvée pour le numéro 24 de mieux se faire connaitre de toute la Bretagne.