
Riyad Mahrez se déplace ce mardi soir à Lisbonne avec Manchester City, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, pour y défier le Sporting Club de Lisbonne d’Islam Slimani.
C’est un duel entre attaquants algériens qui sera à l’honneur pour cette affiche européenne entre Champions d’Angleterre et du Portugal. Mais selon toute vraisemblance les fans des Fennecs devront patienter au moins une mi-temps avant de voir les deux coéquipiers en sélection s’affronter sur la pelouse du stade José Alvalade de Lisbonne
En effet, si Riyad Mahrez devrait débuter la rencontre avec les Citizens, en revanche, l’arrivée tardive d’Islam Slimani chez les Lions rend la titularisation du natif d’Alger moins probable. Si l’on se fie aux deux dernières compositions d’équipe de Ruben Amorim, dont celle ce week end face à Porto, il y a fort à parier que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale démarrera sur le banc de touche au moment du coup d’envoi.
Peu expérimenté en C1, le club portugais n’aura pas la faveur des pronostics avec cette deuxième sortie européenne à ce stade de la compétition. Malgré ce déficit de vécu des Vert et Blanc, Pep Guardiola ne prend pas à la légère son adversaire du soir.
« Ils se sont qualifiés en 1/8 avec des adversaires comme l’Ajax et Dortmund, qui sont de bonnes équipes en Ligue des champions. J’ai vu des matchs, j’ai été très impressionné », a prévenu le Catalan en conférence de presse d’avant match.
Et d’ajouter : « De ce que j’ai vu du Sporting, l’union ainsi que la relation entre l’entraîneur et l’équipe est le plus important. Ils ont été champions la saison dernière.S’ils ont battu Porto et Benfica, c’est parce que c’est une bonne équipe ».
Dans l’antre d’Alvalade, ce mardi soir, les camarades de Mahrez doivent donc s’attendre à une adversité coriace avec qui sait un exploit du joker Slimani en seconde période?
Mimoun Mehroug