Le groupe de télévisions internationales qatari BeIN Sports envisage d’ouvrir prochainement un bureau à Alger dans le cadre du renforcement des relations bilatérales sportive et audiovisuelle entre l’Algérie et le Qatar.
La récente audience accordée, le 8 février dernier, par le président de la république Abdelmadjid Tebboune à Nasser El Khelaifi, le président de Qatar Sports Investments (QSI) avait pour objectif de poser les jalons d’une future collaboration.
« J’ai été honoré de rencontrer le président de la République dans un climat excellent et fructueux. Si Dieu le veut ça sera le début de relations communes avec les sociétés BeIN Sports », avait déclaré M Al-Khelaifi à l’issue de son entretien.
Ce déplacement à Alger du dirigeant qatari devrait permettre au géant des médias de profiter de l’ouverture de Jeux Méditerranéens Oran 2022 dans quelques mois – du 25 juin-5 juillet 2022 – s’implanter dans le plus grand pays d’Afrique.
Pour rappel, BeIn Media Group est un groupe international de médias qataris fondé le 8 janvier 2014, suite à la séparation d’avec Al Jazeera. Présidé par Yousef Al-Obaidly, l’entité qatarie – qui diffuse 60 chaines – est présente dans 43 pays.