Le Festival international de courts-métrages d’Imedghassen (Batna) a été reporté au 10 mai prochain à cause de la situation sanitaire en Algérie et de difficultés financières, ont indiqué les organisateurs.

« En raison de la pandémie de Covid19 qui a affecté le monde entier et entraîné des perturbations dans de nombreux pays dont l’Algérie notamment la fermeture de certains aéroports, il est impossible pour les hôtes étrangers de venir en Algérie et participer à cette édition », précise dans un communiqué le commissariat du festival.

La direction du festival a ajouté que les hôtes – algériens et étrangers – avaient confirmé « leur présence en mai, après le mois de Ramadhan » tout en reconnaissant que cette seconde édition avat été différée pour « des raisons financières ».

Organisé par l’association Lemssa, le festival international d’Imedghassen a pour objectif de promouvoir « le patrimoine touristique de la wilaya de Batna » rappelle ses promoteurs. 

A noter que cette année, 29 films issus de 25 pays tenteront de succéder au lauréat 2021, Maradona’s legs du Germano-palestinien Firas Khoury.