Le président de la fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara, a présenté ce jeudi sa démission lors d’une réunion extraordinaire du bureau fédéral de l’instance dirigeante du football national, a indiqué dans un communiqué la FAF.
« Le Président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Monsieur. CHARAF-EDDINE Amara, a officiellement remis sa démission devant le Bureau fédéral convoqué pour une réunion extraordinaire aujourd’hui 31 mars 2022 au siège de la fédération à Dely-Ibrahim.Les membres du bureau fédéral (BF) ont pris acte de la décision du Président de la FAF. Conformément aux statuts de la FAF et au décret exécutif 14-330, les membres du BF ont désigné Monsieur Mohamed MAOUCHE, Vice-Président de la FAF, pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de l’AGE – Assemblée générale élective- qui ne saurait dépasser statutairement les soixante jours », précise la FAF sur son site internet.
Elle a par ailleurs ajouté qu’une nouvelle réunion du BF est programmée pour le lundi 11 avril 2022 avec à l’ordre du jour « la préparation et l’organisation de l’AGE ».
Pour rappel, le retrait de M Amara intervient deux jours après l’élimination de l’Algérie face au Cameroun lors du barrage retour qualificatif pour le Mondial 2022 au Qatar.