© crédit photo/Soolking

Le chanteur algérien de rap Soolking a été victime de harcèlement sur les réseaux sociaux par une fan amoureuse rapporte, dans son édition de mardi, le journal Nice Matin. 

Inconditionnelle du rappeur algérien, la jeune femme a ainsi passé le week end du 1er mai 2022 en prison à Nice (Alpes Maritimes), après avoir harcelé de nouveau – la première tentative ayant eu lieu en début d’année – son artiste préféré.

Souffrant de troubles psychologiques, et de « délire érotomaniaque » selon l’étude psychiatrique, la fan de l’artiste algérois n’aurait pas supporté d’avoir été éconduite lors d’un showcase à Dubaï (Emirats Arabe Unis).

La prévenue qui devait être jugée en comparution immédiate lundi 2 mai, pour harcèlement au moyen d’un support numérique, propos répétés ayant pour objet une dégradation des conditions de vie, faux et usage de faux, usurpation d’identité et tentative d’extorsion, a finalement obtenu un délai pour son procès qui est prévu le 8 juin prochain.

« Je veux passer à autre chose. Ce week-end en prison m’a fait réfléchir », a regretté la groupie. 

En attendant son jugement, la trentenaire devra pointer une fois par semaine au commissariat, s’abstenir de tout contact avec le natif d’Alger et de toutes activités sur les réseaux sociaux.