Le présidant de l’Organisme arabe pour l’investissement et le développement agricole (OAIDA) , Mohamed Bin Obaid El-Mazroui a appelé mercredi à Alger au renforcement des opportunités d’investissement entre les pays arabes et africains dans les domaines de l’agriculture et du commerce.

Intervenant à l’occasion du 8e Forum africain sur l’investissement et le commerce du Centre arabo-africain d’investissement et de développement (CAAID), M. Al-Mazroui a indiqué que l’OAIDA militait pour « une utilisation optimale des ressources agricoles et financières et des compétences scientifiques » qui puisse bénéficier aux « peuples arabes et africains ».

Pour ce faire, l’Emirati a invité les investisseurs et les institutions financières à examiner « les opportunités », dans le domaine agricole, qui renforcent les échanges commerciaux « entre les pays arabes et africains ».

Il a en outre mis en exergue le potentiel de l’Algérie au sein de l’OAIDA avec des atouts tels que la superficie, les réserves en eau, la situation géographique qu’il a qualifiée de « stratégique ».

Pour rappel, cette édition du Forum a réuni des organisations patronales algériennes, africaines et arabes, des cadres des départements ministériels et des chambres de commerce et d’industrie, des opérateurs économiques et des experts en économie et en finances, des représentants d’institutions financières nationales et régionales ainsi qu’un certain nombre d’ambassadeurs et de parlementaires.