Le programme d’accompagnement des entrepreneurs innovants, Leader génération a été lancé mercredi, au profit de 500 étudiants répartis à travers tout le territoire. 

Initié par l’organisation Indjaz El Djazair et LG Electronics Algérie, Leader génération a pour objectif d’organiser « des sessions de formation en ligne, et en présentiel au niveau de 12 universités », a indiqué le directeur marketing de LG Electronics Algérie, Mustapha Mohammedi, lors d’une conférence de presse tenue au siège d’Algeria Venture.

Prévus sur une année, les cours devraient ainsi permettre à de jeunes universitaires « d’acquérir un ensemble de compétences entrepreneuriales », a expliqué le responsable de LG Electronics,. 

« L’objectif est d’encourager l’émergence des micro-entreprises et des startups », a déclaré de son coté le directeur des opérations à Injaz El Djazair, Idir Nasser Belkebir avant d’ajouter que les deux partenaires comptent « associer les acteurs institutionnels » afin d’aider les futurs entrepreneurs « à concrétiser leurs projets sur le terrain ».

Prenant le relais de son collègue, la directrice d’Injaz El Djazaïr, Leeb Jaber, a conclu l’échange en rappelant que sa structure a accompagné, en l’espace de 12 ans, quelque « 80 000 étudiants » pour une vingtaine de formations.