Belmadi et Mahrez en discussion

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé jeudi le forfait – sur blessure – de Riyad Mahrez qui manquera le prochain rassemblement de l’équipe nationale prévu en juin.

Dans son communiqué, diffusé sur son site internet, la FAF souligne que le capitaine des Fennecs sera « absent » du prochain stage des Verts, et que par conséquent il ne disputera pas les « deux rencontres le 4 juin 2022 contre l’Ouganda au stade du 5 juillet 1962 à Alger et le 8 juin face à la Tanzanie à Dar Essalam ».

L’instance dirigeante du football algérien ajoute avoir acté le forfait du Citizen après avoir reçu, jeudi, « un rapport médical de la part du club anglais de Manchester City » qui indique que le Champion d’Afrique 2019 « n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection ».

Pour rappel, les protégés de Djamel Belmadi – qui devrait tester de nouveaux joueurs suite à l’élimination de l’Algérie pour le Mondial au Qatar – entamera face à l’Ouganda et à la Tanzanie, dans le groupe F, sa campagne africaine qualificative pour la Can 2023 en Cote d’Ivoire.