Djamel Belmadi en conférence de presse

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a critiqué ce lundi matin lors, d’une conférence de presse au Centre technique national de Sidi Moussa, le manque de soutien des journalistes quand l’Algérie a tenté de faire annuler auprès de la FIFA le résultat du match perdu le 19 mars (1-2) face au Cameroun en barrage retour qualificatif pour le Mondial au Qatar.

« Qui a soutenu l’Equipe Nationale ? Personne à part le peuple, je suis désolé mais vous (journalistes) n’avez pas fait votre travail », a interrogé le coach des Verts en conférence de presse précédent le rassemblement des Fennecs

Remonté malgré les deux mois écoulés depuis l’élimination algérienne à la Coupe du monde Qatar 2022, le Franco-Algérien est revenu sur sa proposition, restée lettre morte, de débat contradictoire avec les médias sur des chaines de grande écoute : « On a fait une proposition pour organiser un débat avec des chaines privées et des journalistes. Je pense que ça aurait été une bonne chose de faire un bilan avec tout le monde, ça aurait nourri le débat, plus qu’une conférence. Mais ça ne s’est jamais fait à cause des problèmes entre certaines personnes ».

« Je n’ai besoin de personne mais je sais très bien qui est avec moi ou non », a conclu, provisoirement?, le natif de Champigny-sur-Marne.