La 19ème édition du Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro a ouvert ses portes, lundi à Alger, avec la participation d’exposants venus de 25 pays.

Programmé jusqu’au 2 juin, l’édition 2022 – qui s’étend sur une superficie d’exposition totale de 22.000 m² – réunit 500 exposants nationaux et étrangers*. 

Selon l’organisateur du Djazagro, Nabil Bey Boumerzak, l’évènement sera l’occasion d’un échange d’expériences qui permettra « de développer le domaine des industries agroalimentaires en Algérie » et de connaitre « les dernières innovations » en la matière.

Divisé en cinq parties – les équipements, l’appareillage et la logistique (47 %), l’emballage et le conditionnements (27 %), les produits alimentaires et les boissons (7 %), les matières premières et les composants d’ingrédients alimentaires (13 %), et les équipements d’hôtellerie-restauration et de  boulangerie-pâtisserie (6 %) -, le salon revêt cette année une forte coloration internationale avec la présence de « 75% d’entreprises étrangères », précise la Directrice Mme Chantale Delamotte.

Outre les traditionnels conférences – l’avenir des céréales, la Boulangerie de demain…- et ateliers, l’organisation s’est renouvelée en instaurant le concours Djaz-Inov des équipements et services les plus innovants. 

A noter que plusieurs ambassadeurs arabes et étrangers ont participé à la cérémonie d’ouverture.

* Les pays participant à cette édition sont, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, le Liban, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Belgique, le Chili, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Inde, la Suède, la Suisse, la Tunisie et la Turquie.