
Les travaux des 6è Journées du marketing hôtelier se tiennent depuis mercredi à Alger en présence d’experts et de professionnels du secteur du tourisme qui débattent de thématiques autour de l’apport des nouvelles technologies, de la formation et de l’accueil.
Présent à l’ouverture des journées du marketing hôtelier, le conseiller auprès du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Ghouti, a insisté dans son allocution sur la nécessité « de valoriser les compétences et les potentialités touristiques que recèle l’Algérie » précisant qu’il s’agit « d’un défi à relever » en raison de « la compétition féroce et de l’offre touristique de plus en plus diversifiée ».
Il a ensuite estimé que ce challenge n’était « pas impossible à relever » eu égard au « potentiel touristique de l’Algérie, aux moyens dont elle dispose » et à « la volonté des pouvoirs publics », a-t-il affirmé.
Directeur général de RH Inernational Communication, Rachid Hessas, a quant à lui fait savoir que l’hôtelière – tout comme la restauration -demeurait « un des services les plus dépendants de la satisfaction de la clientèle » qui s’avère être le « vecteur principal » du secteur touristique.
Il a également rappelé, en guise de conclusion, l’importance du marketing pour répondre « aux exigences du consommateur » en matière de « qualité de prestation ».