Tabti et Bouchicha remportent une médaille en 3000 m steeple

La journée de jeudi a été prolifique pour la délégation algérienne qui a glané 6 breloques (3 en or et 3 en bronze). Avec 22 médailles – dont 9 en or, 5 en argent et 8 en bronze, l’Algérie conserve sa place troisième place au classement général derrière la Turquie (48 : 21,11,16) et l’Italie (54 : 12,22,20).

Athlétisme

Dans l’épreuve du triple saut, Yasser Mohamed Triki a décroché la médaille d’or avec un second saut mesuré à 16m92.

Bouzebra Zouina a décroché le bronze pour son quatrième essai en finale avec du lancé du marteau. L’athlète algérien en profite au passage pour améliorer le record d’Algérie de la discipline avec un jet à à 65,45m.

Belle performance de l’Algérie en 300m steeple avec la victoire de Tabti Bilal et la troisième place prise par Bouchicha Hicham

Boxe

Onze boxeurs et boxeuses algériens ont remporté jeudi leurs demi-finales respectives. Dix d’entre eux disputeront ce vendredi une finale avec chez les Roumaya Boualam (48kg) à 16h, Hadjila Khelif (60kg) à 16h45, Imane Khelif (63kg) à 17h, Ichrak Chaïb (66kg) à 17h15. Du coté des hommes, Oussama Mordjane (57kg) à 17h45, Yahia Abdelli (63kg) à 18h15, Jugurta Ait Bekka (69kg) à 18h30, Younes Nemouchi (75kg) à 18h45, Mohammed Houmri (81kg) à 19h00 et Moh Saif Hamani (91kg) à 19h15 tenteront aussi d’être sacrés champions. 

Idriss Messaoud vainqueur en Judo face au Marocain Doukkali

Football

La sélection algérienne de football U18 a été battue jeudi soir au stade Ahmed Zabana d’Oran par l’équipe de France (3-2). Cette défaite scelle l’élimination des petits Fennecs qui finissent troisième de leur groupe.

Le match de la dernière chance pour l’Algérie aurait pu trouver une autre issue si les poulains de Mourad Slatni n’étaient pas rentrés à la pause avec un retard de deux buts inscrits par l’attaquant tricolore Amine Massoussa (8’,28’).

En seconde période, poussés par un public survolté – le stade Zabana affichant complet avec ses 40 000 spectateurs – les Algériens ont dominé et sont parvenus à revenir au score sur un pénalty transformé par Chegra (56’) avant d’égaliser sur une belle tête décroisée de Zaoui (70’). 

Le dernier quart d’heure verra les deux formations se créent des occasions de prendre l’avantage. A ce jeu, ce sont les Bleuets qui en sortiront vainqueurs avec un pénalty obtenu, suite à une faute de Nottebaer sur Massoussa, que transforma le capitaine Franco-Algérien, Bouanani (81’). 

En subissant sa seconde défaite en deux matchs, l’Algérie finit derrière la France et le Maroc qui sont toutes deux qualifiées pour les demi-finales.

Handball

La sélection algérienne de Handball a dominé la Grèce (25-35) pour son troisième match dans la poule B. Avec deux victoires et un nul, le sept national est, avec 7 points, première de son groupe devant l’Espagne qui compte un match en moins (4 pts). 

Judo

Idriss Messaoud a été sacré champion dans la catégorie des moins de 73 kg. L’Algérien a vaincu le Marocain Hassan Doukkali par Ippon. 

Chez les dames, Amina Belkadi a dû passer par le repêchage, et la petit finale, pour aller chercher le bronze. La judokate algérienne a triomphé, par Ippon, de l’Italienne Nicolle D’Isanto. 

Karim Ait Yahia