l'équipe algérienne de rugby pendant l'hymne national
© Crédit photo/Fédération algérienne de rugby

La sélection algérienne de rugby affronte ce mercredi après midi* à Marseille son homologue du Kenya en demi-finale de la Rugby Africa Cup (1-10 juillet), une compétition qualificative pour la Coupe du monde 2023 en France (8 septembre-28 octobre 2023).

L’Algérie a gagné le droit de continuer de rêver à une première participation pour un Mondial de rugby après sa belle victoire au tour précédent face au Sénégal (12-35). 

Si les protégés d’Ousmane Mané ont assez logiquement dominé les Sénégalais, ils doivent en revanche s’attendre ce mercredi soir à une adversité d’un tout autre calibre avec des Kenyans qui ont terrassé, en quart de finale (42-7), l’Ouganda.

« Il faut livrer un vrai combat sur le terrain. Il faut enlever toutes les ambiguïtés qu’ils ont dans leurs têtes. Cela va être très dur mais on a les joueurs pour gagner ce match. On va tout donner pour ce combat », a promis sur Ennahar tv, le président de la Fédération algérienne de rugby (FAR), Sofiane Ben Hassen.

« L’esprit est très positif dans notre camp. Nous allons faire trois changements pour cette rencontre. Nous sommes confiants avec cette équipe qui saura mettre beaucoup de pression sur l’Algérie », a indiqué de son coté sur le compte Twitter des Simbas, l’entraineur, Paul Odera

Pour parvenir en finale, les Lions savent qu’ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters qui devraient bien garnir les travées du stade Pierre Delort. « On joue à Marseille. Le stade sera à 90% avec nous.C’est important de leur dire que le peuple algérien est avec eux », se félicite le dirigeant de la FAR.

Et de poursuivre : « L’Algérie est fière d’eux pour leur demi-finale mais ce n’est pas assez ».

A noter qu’en cas de succès, les Algériens croiseront le fer en finale avec le vainqueur du duel entre la Namibie et le Zimbabwe. 

* Le match sera diffusé sur Canal Plus Sport à 18h00 françaises