La sélection algérienne de handball affronte l’Egypte ce vendredi soir (20h) en quart de finale de la 26ème édition des Championnats d’Afrique des nations de la discipline.

Face à l’ogre égyptien et devant son public, la qualification des camarades de Messaoud Berkous pour les demi-finales de la Can s’annonce très compliquée.

En effet, l’impression laissée par l’Algérie lors de la phase de poule – une défaite face à la Guinée (28-22) et une victoire étriquée contre le Gabon (25-23) – n’incite pas à l’optimisme.

Le parcours effectué par les Pharaons lors du tour principal avec deux victoires – contre le Cameroun et le Maroc – et une différence de buts favorable de +38 font du pays hôte non le seulement le favori de la rencontre mais le prétendant au sacre final.

Il faudrait donc un exploit des Verts pour renverser la montagne égyptienne et espérer finir sur le podium soit l’objectif initial que s’était fixé la fédération algérienne de hand et qui serait synonyme de qualification pour le championnat du monde en Pologne et en Suède en 2023.