presse algérienne

La Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) a annoncé dimanche, dans un communiqué, le lancement de l’édition 2022 du prix Réda Hamiani de la presse économique.

Le concours, destiné aux journaliste spécialisés en économie, vise « à encourager et vulgariser le débat économique à travers les médias nationaux, tous supports confondus », indique la CAPC.

« Quatre prix seront attribués aux meilleurs travaux dans les domaines de la presse écrite, électronique, télévisuelle et radiophonique », a ajouté la Confédération.

Pour candidater, les journalistes devront avoir publié ou diffusé, entre le  du 1 janvier et le 30 octobre 2022, des articles, des reportages ou des enquêtes dans la presse nationale à l’exclusion « des couvertures de presse, des publi-reportages, des interviews ou des travaux puisés du web », précisent les promoteurs du prix.

Pour cette édition 2022, le thème choisi est : « La souveraineté économique, les trois défis : sécurité alimentaire, sécurité numérique et sécurité énergétique : enjeux, potentialités et réalisations ».

Les sujets proposés seront examinés par un jury composé d’universitaires, d’académiciens et de journalistes professionnels. Les lauréats seront quant à eux connus dans la deuxième quinzaine du mois de novembre.