
La sélection nationale de football U20 s’est inclinée mercredi soir face à l’Egypte (1-3) en demi-finale de la Coupe arabe de la catégorie. Avec cette défaite, les protégés de Mohamed Lacete ne disputeront pas leur deuxième finale d’affilée.
Trois corners gagnants ont scellé la victoire de l’Egypte face à l’Algérie.Le premier sur une absence de marquage qui a permis à Salahedine Basha d’ouvrir le score pour les Pharaons (9’). Le second et le troisième suite à des sorties complètement manquées de Mellala qui profitèrent à Abdel Rashdan et à Mohamed Ibrahim qui de la tête aux six mètres crucifièrent les Algériens (38’, 75’).
Pour le reste les camarades de Mehdi Touenti ont dominé dans le jeu s’offrant même la première occasion de la rencontre mais Amar pourtant seul face au portier égyptien trouva le moyen de toucher la transversale (5’). Malgré un avantage au tableau d’affichage pour l’Egypte, les Verts, emmené par un très bon Adjaoudi, tenteront de combler leur retard.
Ils crurent avoir obtenu l’égalisation à la demie heure de jeu quand Salem, bien servi par Adjaoudi, plaça un plat du pied qui fit mouche. La joie fut pourtant de courte durée puisque l’arbitre de touche signala une position de hors jeu loin d’être évidente (30’).
Les Rouges réagirent dans la foulée par Esho qui dans la surface de réparation décocha un tir qui ne trouva pas le cadre (31’).
Malgré leurs efforts, les Algériens regagneront le vestiaire avec un handicap de deux buts.
Après la pause, Mohamed Lacete décida de procéder à trois changements avec les incorporations de Rafik, Akhrib et Abdeldjalil et de sortir Adjaoudi, Naamani et Amar.
Grâce à ce sang frais, les Fennecs multiplièrent les tentatives pour semer le doute dans l’esprit des Egyptiens (47’, 55’). Malheureusement le manque de justesse ou la précipitation desserviront les desseins du onze nationale comme sur cette tentative de Touenti qui passa juste devant Akhrib trop court pour catapulter le cuir dans les filets adverses (69’).
Ce n’était que partie remise puisque une minute plus tard, suite à une perte de balle d’un défenseur égyptien, Jores Raho s’arracha pour décaler Akhrib qui du gauche ne laissa aucune chance au gardien des Pharaons (70’).
Cet espoir pour l’Algérie sera rapidement douché sur le corner qui amena le troisième but de l’Egypte (74’) après que la frappe puissante de Hany eut trouvé Mellala sur sa trajectoire.
Cette troisième réalisation des poulains de Mohamed Said Djaber scia littéralement les jambes des coéquipiers Benhamed.
En dépit de quelques tentatives de part et d’autre, le score ne bougea pas.
En s’imposant face aux Algériens, les Egyptiens ont gagné le droit de disputer une finale dimanche face au pays hôte l’Arabie Saoudite qui a atomisé la Palestine (5-0).
Karim Ait Yahia