Mohamed Lacete le coach de l'Algérie U20 et l'entraineur de l'Egypte en conférence de presse

La sélection nationale de football U20 affronte ce mercredi soir (19h) à Abha (Arabie Saoudite) l’équipe d’Egypte en demi-finale de la Coupe arabe de la catégorie. 

C’est incontestablement l’affiche de ces demi-finales de la Coupe arabe qui opposera ce soir, sur la pelouse du stade Emir Sultan Bin Abdelaziz d’Abha, l’Algérie à son homologue d’Egypte. Un match au sommet entre deux équipes invaincues, avec trois victoires chacune, depuis le début du tournoi.

Les Pharaons ont connu une phase de poule relativement tranquille, avec des oppositions face à Oman (1-0) et à la Somalie (0-2), avant d’aller chercher leur qualification, en quart de finale, face au Maroc après avoir été pourtant menés (2-1). 

L’Algérie a eu de son coté une adversité un peu plus coriace avec dans son groupe C le Liban (2-1) et la Libye (1-3), et surtout au tour précédent la Tunisie (1-0) qui a donné du fil à retordre aux camarades du buteur Belhadj. 

S’il a regretté un « temps de récupération insuffisant », Mohamed Lacete, le sélectionneur national, a promis en conférence de presse que ses poulains feront tout pour « être à la hauteur du rendez-vous ».

« Je pense que si on arrive à battre l’Egypte, c’est ce qu’on veut faire, on aura de fortes chances de gagner la Coupe quel que soit notre futur adversaire », a ajouté le coach des Verts.

En cas de succès, les Fennecs disputeront la finale face au vainqueur de la rencontre entre l’Arabie Saoudite et la Palestine.

Avec pourquoi pas un remake de la finale 2021 disputée face aux Saoudiens et une revanche à la clé pour les jeunes pousses algériennes?