©crédit photo/OGC Nice

Le Debrief Sports

Football européen

Islam Slimani a délivré sa première passe décisive lors de l’ouverture du score (6’) de Brest face à Strasbourg. Malheureusement pour le Fennec, les Alsaciens en malgré leur infériorité numérique durant une heure parviendront à égaliser et à repartir de Bretagne avec le point du match nul (1-1).

Entré à un quart de jeu de la fin du match entre le FC Zurich et Lugano, Mohamed Amine Ammoura s’est mué en sauveur des Noir et Blanc en marquant le but de la victoire à la toute dernière minute du temps règlementaire (90’). Il s’agit de la première réalisation personnelle cette saison, après sept journées de Super Ligue suisse, pour l’ex-sétifien.

Rarement buteur, Adam Zorgane ne s’est pas gêné pour inscrire le second but (73’) de Charleroi face à la Gantoise. Cette première réalisation de la saison en Jupiler Ligue de l’ancien joueur du Paradou vaut son pesant d’or puisqu’elle a permis aux Carolos de s’adjuger les trois points du succès (2-1).

Les déboires de santé continuent de hanter Youcef Atal. Dans le derby de la Cote d’Azur entre Nice et Monaco, le latéral droit algérien a dû céder sa place à la 34ème minute en raison d’une gêne à la cuisse. Peu épargné par les pépins physiques depuis plusieurs années, le Fennec pourrait avoir été préservé par son entraineur dans la perspective du match de Conférence Ligue jeudi face à Cologne. 

Transféré à Lille, en provenance de Naples, dans les dernières heures du mercato, Adam Ounas a participé à la rencontre entre Montpellier et le Losc. L’entrée du feu-follet algérien a permis de rebooster des Lillois qui, menés au score, ont su profiter de leur supériorité numérique pour égaliser avant de prendre le large en l’emportant par trois buts à un (1-3).

Football Moyen-Orient

Abdelkader Bedrane a joué de malchance en inscrivant un but contre son camp qui a permis à Al Khaleej d’égaliser sur la pelouse du Damac FC. Fort heureusement pour le défenseur algérien, son équipe a pu bénéficier d’un pénalty dans le temps additionnel (90+3’) qu’Antolic réussît à convertir (2-1).

Amir Sayoud a été passeur décisif (15’) sur l’unique but de la rencontre entre Al Taee et Al Adalh (1-0). 

Sofiane Bendebka a participé au festival offensif d’Al Fateh sur le terrain d’Al Batin (0-5). Le milieu de terrain de 30 ans a délivré une passe décisive sur le second but des Fils des palmiers (Abna al nakhil).

Ligue 1

L’USM Alger et le CR Belouizdad, vainqueurs respectivement à l’USM Khenchela (0-1) et au Paradou AC (0-1) lors de la deuxième journée de Ligue 1 occupent provisoirement la tête au classement général – avec six points – en compagnie du CS Constantine qui a piégé la JSK sur sa pelouse sur le même score. En ce qui concerne les autres rencontres, l’Entente de Sétif s’est imposée à domicile face à El Arba (2-0) tout comme El Bayadh qui a disposé de la JS Saoura (2-0). A noter que les rencontres MCA-Biskra, Chelghoum-Chlef et Oran-Magra sont restées vierges au niveau du tableau d’affichage.

Aviron

Quatre athlètes – trois garçons et une fille – représenteront l’Algérie aux prochains Championnat du monde seniors d’aviron de Racice (18-25 septembre) en République tchèque, a indiqué sur sa page Facebook la fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë kayak (Fasack). Sid Ali Boudina (Skiff homme/poids léger) et le duo Mohamed Djouimai et Bilal Belhadj Boucif (Double hommes/poids léger) tenteront de faire bonne figure chez les hommes tout comme Nihed Benchadli (Skiff femme/poids léger) chez les dames.

Cyclisme

La sélection algérienne de cyclisme sur route a débuté vendredi un stage ouvert, qui se poursuivra jusqu’au 25 septembre, dans la perspective des prochaines échéances internationales, a annoncé la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).Ce regroupement des poulains de Mohamed Mokhtari vise à préparer au mieux le tour de Tunisie (27 septembre – 1 octobre) ainsi que le tour cycliste Chantal Biya au Cameroun (4-8 octobre). A noter que les cyclistes algériens avaient disputé cinq compétitions en Turquie au mois d’aout. 

Karim Ait Yahia