Ambassadrice du Royaume Uni en discussion avec le ministre algérien de l'Energie et des mines

Le ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab, s’est entretenu avec l’ambassadrice du Royaume Uni, Mme Sharon Anne Wardle, sur un renforcement de la coopération énergétique entre l’Algérie et l’Angleterre, indique dans un communiqué le ministère. 

Dans son message, le ministère précise que la rencontre a porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays « dans les domaines de l’énergie, des hydrocarbures, de l’électricité, des énergies nouvelles et renouvelables et l’efficacité énergétique ».

Face à la diplomate britannique, M Arkab a présenté les grands axes de son programme, en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique, en mettant l’accent sur un échange de savoir-faire « entre les entreprises des deux pays » et sur la fabrication localement « des équipements entrant dans cette industrie »,  souligne le communiqué .

Le ministre a aussi profité de son entrevue pour inviter les entreprises d’outre-Manche à « s’engager dans les investissements et le partenariat dans le domaine de l’hydrogène vert », poursuit le ministère qui ajoute que des « rencontres entre experts » algériens et anglais sont à l’étude.

Mme Wardle a de son coté rappeler « la volonté » des autorités britanniques de développer les relations avec l’Algérie, et de renforcer « les consultations économiques et les échanges d’expérience ».