
Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, a tenu une conférence de presse d’après match après la belle victoire mardi soir, au stade Miloud Hadefi d’Oran, des Fennecs face aux Super Eagles du Nigeria (2-1). Invaincu depuis cinq rencontres, le coach des Verts a notamment insisté sur « l’esprit de compétition » qui doit animer ses poulains. Morceaux choisis :
« Le Nigeria est une bonne équipe, c’était un vrai test. On a joué 3 fois contre eux sous mon mandat. On les a battus 3 fois. Ils voulaient prendre leur revanche ».
« Il y a toujours l’esprit de compétition et de la gagne. Il faut le garder. La culture de la victoire est présente, même si on n’a pas gagné tous nos matchs. C’est dans notre nature, il y a toujours ce rappel en dépit du fait qu’il s’agit de matchs de préparation ».
« Aujourd’hui on a aligné des joueurs qui se connaissent, ce qui a permis d’élever le niveau, même si on a fait face à une bonne équipe. Contre la Guinée, je désirais voir de nouveaux joueurs, quitte à causer un manque de fluidité et d’automatismes ».
« J’aime ce qu’on a vu en deuxième mi-temps au milieu de terrain. Normalement, il y a tout ce qu’il faut pour avoir une assise et une manière de jouer. On a ce qu’il faut avec ces trois joueurs-là (Bentaleb, Bennacer et Zerrouki, ndlr). Ils ont une mi-temps de vécu ensemble. Il faut du temps ».
« 95% de l’effectif, des joueurs qu’on n’a pas vu depuis longtemps. On a montré de la qualité dans la difficulté. C’est là où on progresse. On gagne deux fois. Des joueurs ont confirmé, ça nous donne des options à l’avenir ».
« Le stage s’est bien passé. Très heureux de voir un stade comme ça. Ca faisait 17 ans qu’on n’était pas venu ici ».