
La compagnie aérienne nationale Air Algérie vise, dès le mois d’octobre, un taux d’exploitation de sa flotte équivalent à 78% à la situation pré-Covid-19, a indiqué, mercredi, son président directeur général (PDG), Yacine Benslimane.
Auditionné par la Commission des transports et des télécommunications à l’Assemblée populaire nationale (APN), le Pdg de la compagnie aérienne a annoncé son intention d’augmenter ses vols « pour atteindre 78% par rapport aux niveaux atteints en 2019 » alors que le taux actuel tourne « autour des 68% », a-t-il expliqué.
Et de compléter : « La crise Covid-19 avait contraint Air Algérie à réduire de 50% le nombre de ses vols dans le cadre des efforts visant à endiguer la propagation du coronavirus ».
Concernant la stratégie mise en place par l’entreprise publique, M Benslimane a rappelé qu’il poursuivra l’élargissement de son réseau « vers l’Afrique, l’Asie et l’Europe ».
Interrogé sur la politique de vente de billets dématérialisée, le dirigeant algérien a fait savoir que la fréquentation du site web du transporteur enregistre « plus de 11 millions de visites par an », et que les centres d’appel ont généré « 15 millions d’euros à l’étranger ».
Au niveau des contraintes entravant le développement de son groupe, M Benslimane a pointé du doigt le plafonnement des transactions bancaires qui empêche, avec les cartes magnétiques en circulation, l’achat de billet « dépassant les 50 000 dinars ».