Le Festival algérien des arts et de la culture, DZ Fest, se tiendra du 30 septembre au 8 octobre à Londres, avec pour objectif de mettre en valeur la richesse et la diversité du patrimoine culturel de l’Algérie.

La soirée d’ouverture mettra à l’honneur la femme algérienne, dans l’histoire et la culture, à travers l’exposition collective Elle-Djazair qui retracera sous des formats photographique, numérique et artistique – une performance – le travail d’artistes algériens et britanniques.  

Durant les 9 jours du festival, les programmateurs ont aussi décidé de mettre en avant le cinéma, le théâtre, la musique, la photographie, la calligraphie arabe, l’artisanat, les costumes  traditionnels, la gastronomie et les arts plastiques.

Le public pourra en outre assister à des conférences-débats sur la littérature et l’histoire de l’Algérie, à des concerts et spectacles de danse ou à des défilés de tenues traditionnelles. 

Pour rappel, le festival Dz Fest est organisé par Culturama avec le concours de Arts Council England qui a pour but de rapprocher les membres de la communauté algérienne et de promouvoir la culture algérienne sous toutes ses formes.