
Le Debrief Sports
Tennis
Maria Badache a remporté dimanche le tournoi international ITF Juniors de tennis J5 d’Istanbul, en Turquie, après avoir dominé en finale la Bulgare, Lidia Encheva (7/5, 6/0). « La compétition était difficile, car le tableau était très chargé, néanmoins, j’ai réussi à surmonter tout cela. Je suis très contente d’avoir gagné ce tournoi, pour la première fois de ma carrière, et fière d’avoir fait honneur à mon pays. Ce succès va me permettre de gagner des points et ainsi améliorer mon classement », a déclaré la tenniswoman algérienne sur le site de la Fédération algérienne de tennis (FAT).
Foot européen
Cinq minutes après son entrée en jeu, Said Benrahma a été déterminant dans la rencontre entre Southampton et West Ham. Le milieu offensif algérien a ainsi délivré la passe décisive qui a permis aux Hammers de repartir de son déplacement avec le point du match nul (1-1).
Deux semaines après avoir inscrit un but et offert une passe décisive, Fares Chaibi a récidivé en étant doublement passeur (10′, 67′) avec Toulouse face à Angers (3-2). Dans ce match, Nabil Bentaleb avait égalisé pour les Angevins sur un superbe coup franc en pleine lucarne (33′).
Andy Delort a ouvert le score pour Nice sur la pelouse d’Auxerre (20′). Malgré cette ouverture du score, les Niçois n’ont pas su conserver leur avantage puisque les Bourguignons ont remis les pendules à l’heure juste avant la mi-temps (42′).
Mohamed Amine Amoura a profité de la vingtaine de minutes offerte par son entraineur lors du match entre Saint Galles et Lugano pour se muer en passeur décisif (83′). Cette offrande de l’ex-sétifien a permis aux Noir et Blanc d’arracher le point du nul chez leurs adversaires (1-1).
Mohamed Brahimi a délivré sa première passe décisive (21′) de la saison sur l’ouverture du score du Botev Plovdiv. face au Pirin Blagoevgrad. Au final, l’équipe du Franco-Algérien s’est imposée pour la quatrième fois de la saison (3-1).
Zakaria Benchaa a renoué avec le but pour Cherno More contre Arda. L’ex-joueur de l’USMA a ainsi débloqué la rencontre entre Cherno More et Arda à la 28ème minute . Un but qui n’a pourtant pas suffi puisque les visiteurs sont parvenus à prendre un point chez leurs adversaires (1-1).
Coupes africaines
La JS Kabylie et le CR Belouizdad se sont qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Vendredi, c’est le CRB qui a ouvert le bal en disposant des Maliens du Djoliba grâce à des réalisations de Rebaï et de Bourdim. Les Canaris ont emboité le pas samedi aux Champions d’Algérie en concédant le match nul face aux Togolais de Kara (1-1).Dans ce match, les poulains d’Abdelkader Amrani ont mené au score sur un but de Boumechra (18’) avant d’être réduits à 10 à l’heure de jeu, après l’expulsion de Alili (56’), puis de s’être fait rejoindre à la marque en toute fin de rencontre sur l’égalisation des visiteurs (89’).

En Coupe de la Confédération, c’est également passé pour l’USM Alger qui a dominé les Togolais de l’ASC Kara (2-1). Les Usmistes se sont imposés sur un doublé de Meziani (38’,53’). En revanche, la JS Saoura n’a pas réussi dans sa tentative d’accéder à la phase de groupe. Les Sudistes ont été accrochés au stade du 8 Mai 1945 de Sétif par les Ivoiriens du Sporting Gagnoa (0-0).
Equipe nationale
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20) Mohamed Lacette, a dévoilé une liste de 25 joueurs dans la perspective du tournoi de l’UNAF, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).La sélection nationale entamera son tournoi le 18 octobre en par la Libye, avant d’enchaîner contre la Maroc (le 21) et de finir par la Tunisie (le 24). A noter que le vainqueur validera son billet pour la Can 2023 prévue en Egypte.
Cyclisme
L’Algérie a remporté treize médailles lors des championnats arabes de cyclisme sur piste qui se sont déroulés au Caire (Egypte). Les pisteurs algériens ont ainsi glané trois breloques en or, deux en argent et huit en bronze.
Karim Ait Yahia