Le Secrétaire général (SG) du ministère de l’Energie et des Mines (MEM), Abdelkrim Aouissi, a déclaré dimanche à Skikda que son secteur ambitionnait « de créer plus de 40 000 emplois à terme ».

Le SG du MEM qui s’exprimait en marge du 12ème congrès de la Fédération arabe des travailleurs du pétrole des mines et de la chimie (FATPMC) a affirmé que la création de postes résultera des « nouveaux projets en cours de réalisation » et notamment « dans les filières des mines et de la pétrochimie », a-t-il précisé.

Il a ensuite rappelé que son secteur employait à juillet 2022 « plus de 300 000 personnes », soit une progression annuelle « de 1,5%», s’est-il félicité.

M Aouissi a conclu en indiquant que la modernisation de son ministère passerait par « l’intégration de la transition énergétique parmi les priorités, le recours aux énergies renouvelables et la rationalisation de la consommation énergétique pour préserver ses ressources aux générations futures et parvenir à un développement durable compatible avec les engagements internationaux du pays ».