Belaili à la lutte avec un jouer malien

La sélection algérienne de football défie ce mercredi soir au stade Miloud Hadefi d’Oran (20h30), en amical, son homologue du Mali avec une équipe remaniée.

Pour ce premier match amical contre les Aigles du Mali, avant celui de samedi prochain à Malmö face à la Suède, Djamel Belmadi a été quelque peu perturbé par les éléments contraires. 

Si Alexandre Oukidja et Adam Ounas – qui s’est de surcroit blessé dimanche en championnat – ont été retenus par leurs clubs respectifs car le rassemblement de novembre n’est pas une date FIFA, le coach des Verts doit aussi faire avec les blessés. 

Outre Ounas, Mustapha Zeghba a dû quitter le stage pour cause de blessure tandis que Ramy Bensebaini qui a eu un « souci médical », selon le sélectionneur, ne sera pas « concerné par la rencontre ». 

Malgré ses aléas, le natif de Champigny-sur-Marne, qui devrait aligner une équipe assez remaniée, a déjà annoncé qu’Anthony Mandréa sera titulaire dans les bois des Fennecs avant d’aller rejoindre, dès le lendemain, son club de Caen. 

On pourrait aussi assister à la première apparition du néo-international Mehdi Léris au poste d’arrière droit ou de milieu dans le même couloir et aux titularisations de Yanis Hamache sur le flanc gauche, de Mohamed Tougaï dans l’axe central, du duo Adam Zorgane-Hicham Boudaoui dans l’entre-jeu ainsi que de Mohamed Amine Amoura en attaque. 

« L’idée est de permettre aux joueurs de jouer ce genre de matchs contre une équipe africaine coriace pour progresser. On essaye de laisser des cadres dans toutes les lignes, mais surtout de permettre aux nouveaux de s’exprimer, pour ceux qui n’ont jamais débuté ou qui n’ont pas beaucoup d’expérience en sélection », avait annoncé samedi en conférence de presse Belmadi.

Pour rappel, l’Algérie affrontera ce soir le Mali pour la 26e fois de son histoire. Les camarades de Riyad Mahrez dominent les débats avec 14 victoires en leur faveur contre 10 défaites et 2 nuls.

Karim Ait Yahia