
La sélection algérienne de football – fortement diminuée par les forfaits – affronte la Suède ce samedi soir à Malmö (20h30) avec l’objectif d’effacer le piètre match nul enregistré mercredi face au Mali (1-1).
Deux ans après leur dernière apparition en Europe, en Autriche et aux Pays Bas face respectivement au Nigeria (1-0) et au Mexique (2-2), les Fennecs font leur retour sur le vieux continent pour aller défier la Suède ses terres.
Après la prestation ratée face aux Aigles du Mali et pour cette première face à une nation européenne, classée 25ème au ranking FIFA, le sélectionneur national est apparu serein à l’aéroport d’Oran avant le départ pour la rencontre de ce soir à l’Eleda Stadium de Malmö.
« La sélection suédoise est formée d’excellents joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs européens.Je connais les caractéristiques de ce genre d’équipe.La Suède reste une équipe disciplinée et organisée, avec de la qualité et du talent individuel, ce sera un très bon test pour nous », a indiqué le coach des Verts.
Il a par ailleurs ajouté qu’il n’avait « pas d’appréhension particulière » mais plutôt « une forme de curiosité » de savoir comment ses poulains se comporteront face à une formation autrement supérieure à celle du Mali.
Si le natif de Champigny-sur marne ne semble pas inquiet par le résultat de mercredi, il semble en revanche préoccupé par les forfaits – Benayada, Benrahma, Mandrea, Hammache – qui se sont abattus sur son équipe ces dernières 48 heures.
« Nous allons aborder ce match avec un groupe décimé, mais nous sommes contents d’aller jouer ce match, contre une très bonne équipe de Suède, qui vient de battre le Mexique en amical mercredi (2-1) », a déploré le Meilleur entraineur africain en 2019.
De son coté, l’entraineur suédois, Janne Anderson a estimé, il y a quelques semaines, que l’adversité algérienne sera à prendre très au sérieux.
« L’Algérie est l’une des équipes les plus fortes d’Afrique, et l’affronter sera un excellent test pour nous », avait précisé le manager des Jaune et Bleu avant de compléter : « ce sera très important pour nous car nous jouerons contre un adversaire fort et têtu ».
Pour rappel, la dernière confrontation entre les deux pays remonte à avril 1990 avec un score de parité (1-1). Sur les trois rencontres précédentes, les nordiques l’avaient emporté par trois fois sur les Algériens.
Karim Ait Yahia