La sélection algérienne de football a été battue ce samedi soir à Malmö en match amical par la Suède (2-0) après avoir été réduite à dix suite à l’expulsion en première période de Rami Bensebaini.
Deux erreurs défensives du même homme, Ahmed Touba, ont causé la première défaite des Fennecs depuis le 29 mars et l’élimination dans la course au Mondial qatari par le Cameroun.
Impeccable à chaque fois qu’il est apparu avec l’Algérie, le défenseur d’Istanbul Basaksehir a cette fois-ci grossièrement provoqué un pénalty qui a permis à la Suède de prendre l’avantage, juste avant la pause, grâce à Forsberg (45+3′, 1-0).
Dix minutes plus tôt, Rami Bensebaini avait pénalisé ses partenaires en écopant d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion, consécutif à un coup de coude sur un adversaire (34′).
Après la pause, le Belgo-algérien s’est complètement troué sur une action sans danger laissant Gyükeres partir seul centrer pour Claesson qui ne se fît pas prier pour doubler la mise pour son équipe (47′, 2-0)
Malgré leur infériorité numérique, les Champions d’Afrique 2019 n’auront jamais baissé les bras tout au long de la seconde période. Les protégés de Djamel Belmadi ont essayé de réduire la marque, en vain.
Malgré ce premier revers depuis 8 mois, les Verts ont effacé le mauvais match face au Mali et démontré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs équipes européennes.