La fédération algérienne de football (FAF) a annoncé vendredi la signature d’un protocole d’accord avec son homologue norvégienne, Norges Fotballfortbund, pour la formation d’entraineurs de football féminin.
« Comme annoncé lors de la réunion du Bureau fédéral de la FAF du mois d’octobre dernier, les membres du BF ont pris acte, mercredi, de la signature d’un protocole d’accord avec la fédération norvégienne de football (Norges Fotballforbund) portant sur la formation entraîneurs de football féminin », a indiqué sur son site l’instance fédérale.
Elle a en outre ajouté que la convention « d’une durée de deux ans (jusqu’à 2024) » concernera l’organisation de cycles de formation des techniciennes afin « de couvrir les besoins de notre football en matière d’encadrement des jeunes footballeuses, d’en assurer le suivi-évaluation et l’augmentation du nombre de pratiquantes », a expliqué la FAF.
Dans son communiqué, l’instance faîtière du football algérien a également fait savoir qu’un accord « similaire », dans le cadre du programme Shiraka World Coaches, était en préparation avec la Fédération Royale néerlandaise de football (KNVB).