Madjid Bougherra, l’entraineur de la sélection nationale de football A’ a tenu à faire une mise au point, samedi soir en conférence de presse d’après match, concernant le traitement médiatique dont souffre ses joueurs. Le coach algérien a demandé aux journalistes présents de « respecter » un peu plus les performances de ses poulains. Morceaux choisis :

« Je vous mets au défi de mettre en comparaison mes joueurs en termes de fond de jeu par rapport aux autres équipes. Même si on n’arrive pas toujours à être efficaces dans la dernière passe dans les 30 derniers mètres, il y a quelque chose. Nous savons comment les joueurs travaillent, ce qu’ils donnent. On connait leur détermination, leur qualité, leurs défauts. Le plus important, c’est de gagner ».

« Une équipe nationale locale comme celle ci, ce sont des joueurs talentueux qui ont perdu beaucoup de temps en termes de formation. J’ai l’impression qu’en Algérie quand le premier lance une mode en disant qu’ils ont mal joué, tout le monde répète la même chose. Respectez un peu les joueurs. Ils sortent du championnat local. On sait d’où ils viennent. Il faut leur tirer le chapeau ».

« A chaque conférence, j’entends, il manque ceci, il manque. cela. Encouragez les même s’il y a des choses négatives. Ce qu’ils font, c’est extraordinaire. Regardez les statistiques depuis qu’on a commencé avec eux. On en est à 21 victoires, 2 nuls et 6 défaites. Ce n’est pas rien. Restez positifs. Je sens qu’ils ne sont pas en confiance, qu’ils ont la pression et qu’ils ne sont pas considérés. Ce sont des enfants du pays ».