Vingt sept opérateurs économiques appartenant au Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI) prendront part mercredi au Forum d’affaires Italo-algérien de Naples, a indiqué dans un communiqué l’association algérienne.
Deux jours après la visite de la Présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, à Alger, une trentaine d’entreprises algériennes sont attendues le 25 janvier à Naples pour participer au Forum d’affaires et d’investissement co-organisé par l’Ambassade d’Algérie en Italie et par le l’Union industrielle de Naples.
« Ce forum économique vise la consécration d’un partenariat économique bilatéral, notamment dans les secteurs de la production de pièces détachées automobiles, de l’agroalimentaire, de l’industrie textile, du tourisme, des télécommunications et du numérique », a précisé le président du CEIMI, Fethi Amour.
Il a en outre fait savoir que la présence algérienne vise aussi « à tirer profit de l’expertise italienne dans le domaine de gestion des petites entreprises et des startups » avant d’ajouter que ce rendez précède « l’installation d’une commission de suivi des résultats à travers l’organisation de rencontres mensuelles ou annuelles ».
A noter que le Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja compte 1.640 entités adhérentes.