Opération de reboisement en Algériie

La Direction générale des forêts (DGF) célèbrera mardi la journée internationale des forêts par la plantation de 100 000 arbres à travers le territoire, a indiqué dans un communiqué l’établissement public.

Supervisée par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, l’opération des 100 000 arbres plantés a pour slogan cette année, « Des forêts saines pour des populations en bonne santé », précise la DGF. 

Et d’ajouter :  « Les forêts offrent, directement ou indirectement, d’importants avantages qui bénéficient à la santé de tous les êtres humains – non seulement pour ceux dont l’existence est étroitement liée aux écosystèmes forestiers mais aussi pour ceux qui vivent loin des forêts, notamment pour les populations urbaines ».

Evoquant « l’importance des forêts en matière de sécurité alimentaire et de nutrition », le communiqué regrette toutefois que leur rôle dans la santé humaine reçoit « moins d’attention ».

« C’est pourquoi, il est vital de préserver ces ressources naturelles si précieuses », a conclu la Direction des forêts.