
Le Debrief Sports
Football
Riyad Mahrez a permis, grâce à sa passe décisive, à Manchester City de prendre l’avantage face à Liverpool (46’). Les Citizens ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu’ils ont encore forcé le verrou des Reds à deux reprises pour finir par l’emporter sur un score bien plus corsé (4-1).
Le Ramadan n’a pas empêché Karim Benzema de grandement contribuer au large succès du Real Madrid face à Valladolid (6-0). L’attaquant des Merengue a ainsi inscrit un triplé en l’espace de neuf minutes (29’, 32’,36’) avant d’être remplacé en seconde période par Carlo Ancelotti. A noter que le Lyonnais totalise cette saison 14 réalisations et trois passes décisives en 17 matchs avec la Maison Blanche.
Mohamed Amine Amoura a été passeur décisif (30’) pour l’ouverture du score de Lugano sur la pelouse des Grasshoppers de Zurich. Malheureusement pour la formation de l’International algérien, son équipe a été rejointe au tableau d’affichage avant d’encaisser un second but synonyme de défaite (2-1).
Adam Ounas n’a pas fini la rencontre entre Lille et Lorient (3-1). Le milieu offensif lillois a dû sortir à la demi-heure de jeu en raison d’une blessure à la cuisse. Selon son entraineur, Paulo Fonseca, le Fennec ne devrait déclarer forfait pour le déplacement des Dogues à Angers le 8 avril prochain.
Zinedine Ferhat a inscrit son premier but de la saison lors du match entre Giresunspor et Alanyaspor (2-2). Le natif de Bordj Menaïel a doublé la mise pour les siens quinze minutes après son entrée en jeu (58’). Malgré leur deux buts d’avance, les visiteurs ont eu un relâchement coupable qui a permis aux Vert et Blanc de revenir à la marque (84’) avant de décrocher un inespéré match nul (88’).
Yacine Brahimi a été passeur décisif sur l’unique but de la rencontre entre Al Markhiya et Al Gharafa (0-1).
Ligue des Champions
Le CRB a fait match nul sur la pelouse de l’ES Tunis (0-0). En revanche, la JSK a été sévèrement battue au WA Casablanca (3-0). Pour rappel, cette ultime journée n’était pas décisive pour les représentants algériens qui étaient déjà qualifiés pour les quart de finale.
CAN 2024
La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, a annoncé ce jeudi la Confédération africaine de football (CAF). Le Secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a indiqué que le tirage au sort officiel du prochain rendez-vous continental aura lieu en septembre prochain. A noter que l’Algérie, avec quatre victoires en quatre matchs, est déjà qualifiée tout comme le Sénégal, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Burkina Faso.
Ligue 1
L’USM Khenchela a pris le meilleur sur le Paradou AC (3-0), samedi, à l’occasion de la suite de la 21e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis. De son coté, l’Entente de Sétif s’est inclinée sur le terrain du dauphin du CRB, le CS Constantine (2-0). Dans les autres rencontres, le NC Magra a battu l’US Biskra (2-1), le MC El Bayadh s’est imposé face au RC Arbaâ (3-1) tandis que l’ASO Chlef a été tenu en échec par le MC Alger (0-0).
Tennis
La prochaine édition du Championnat d’Afrique des moins de 16 ans (U16) se déroulera du 25 au 29 avril au tennis club de Bachdjarah (Alger), a indiqué le président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Nabil Cheriak.« Nous sommes très heureux d’annoncer l’organisation du Championnat d’Afrique U-16 à Alger. Nous avons reçu le feu vert après avoir répondu au cahier de charges de l’instance continentale. On s’est attelé ces dernières semaines à réunir les conditions adéquates afin de réussir ce rendez-vous », a précisé M. Cheriak.
Karim Ait Yahia