Air Algérie a annoncé la baisse, cet été, de 40 % du prix des billets d’avion en faveur des membres de la communauté nationale établie à l’étranger, a indiqué mercredi dans un communiqué la compagnie aérienne.

« En application des décisions du Président de la république, M Abdelmadjid Tebboune, prises lors du Conseil des ministres, tenu le 11 juin 2023 visant à offrir davantage de facilitation, aux membres de la communauté nationale, notamment sur le prix des billets, Air Algérie a le plaisir d’annoncer à son aimable clientèle de l’étranger qu’une réduction de 40% a été accordée pour les réservations de juillet, aout et septembre dans le sens aller-retour », précise la compagnie aérienne.

Le transporteur algérien a poursuivi en expliquant que « la période de vente s’étend du 15 juin au 31 juillet 2023 » tandis que la fenêtre de voyage pour les vols internationaux vers l’Algérie s’effectuera « du 01 juillet au 31 aout 2023 ».

« La période de voyage pour les vols retour de l’Algérie vers l’international s’étendra du 01 septembre au 30 septembre 2023 », a ajouté Air Algérie.

Sur les réseaux sociaux la nouvelle qui a rapidement fait le tour du web a suscité autant d’espoirs et que de déceptions en raison de la difficulté à décrocher le fameux graal.

« C’est une bonne nouvelle !…mais il n’y a pratiquement plus de places disponibles ! », a déploré sur son compte Instagram l’humoriste d’origine algérienne, Houria les yeux verts.

Et de réclamer : « Ajoutez nous des vols ».

Alors, coup de com’ ou réelle volonté de prendre en compte les préoccupations de la diaspora – quand on sait que les Algériens ont pour coutume de réserver longtemps à l’avance leurs vacances -, la question reste posée…

Amale Hoummati