L’Office national de la Météorologie (ONM) a annoncé dans bulletin météorologique spécial (BMS) que des températures caniculaires persisteront, entre dimanche et mardi, dans plusieurs wilayas du Sud et de l’Est du pays,.
« Cette vague de chaleur affectera ainsi les parties Sud d’El Bayadh, de Laghouat, de Djelfa, de Khenchela et de Tébessa, ainsi que l’Ouest de Batna et toute la wilaya de M’Sila », précise l’ONM qui prévoit des températures maximales oscillant « entre 43° et 45° » avec des pointes à 46° localement.
Le bulletin météorologique indique par ailleurs que les wilayas concernées sont placées en vigilance « Orange » en raison des minimales qui se situeront « entre 30° et 34° ».
La canicule concerne également, jusqu’à lundi, les wilayas de Ghardaïa (Est), Touggourt, El Oued, Biskra, Ouled Djellal et El M’Ghair, avec un thermomètre qui tutoiera les « 49° et 50° » et des minimales comprises « entre 32° et 38° », précise l’établissement public.
Du dimanche au mardi, la vague de chaleur affectera, par ailleurs, les régions de Bordj Badji Mokhtar, Adrar, Timimoun, In Salah, Béni abbés (Sud), Tindouf (Est), El Meniaa, Ouargla et enfin, Illizi (Nord) qui connaitront des maximales à 49° et des températures nocturnes « entre 34° et 39° ».